Nouvelle version d'Over Blog

Publié le par coulommes-et-autres-lieux-voisins.over-blog.com

Les personnes qui avaient eu l'occasion de visiter ce blog avant son basculement (imposé) dans la nouvelle version d'Over Blog, auront remarqué qu'il n'a plus le même aspect.

Over Blog a imposé à ses blogueurs une nouvelle version de son mode d'administration.

Entre autres changements, le nombre de liens vers d'autres sites et blogs est maintenant autoritairement limité à 10 par Over Blog. Cela a notamment fait disparaître des liens vers d'autres blogs, toujours indépendamment de ma volonté. J'en suis désolé pour les blogueurs concernés.

D'autre part, on n'a plus accès directement aux albums de photos.

Les interlignes et les espaces entre paragraphes ne sont plus maîtrisables (même en les reprenant un à un, ils restent trop grands).

Le choix des polices de caractères est très limité, en particulier pour les titres d'articles.

Etc.

Pour couronner le tout, le manuel destiné aux utilisateurs est frustre et ne répond pas à toutes les questions.

Evidemment, ces bouleversements sont totalement indépendants de ma volonté. Je les ai signalés aux administrateurs d'Over Blog, et j'attends que des réponses et des solutions me soient données. Cette nouvelle version d'Over Blog paraît extrêmement compliquée à administrer par les blogueurs et demande des compétences en informatique que je n'ai pas et que je ne compte pas tenter d'acquérir. Le mécontentement des blogueurs dont le blog a basculé dans cette nouvelle version, est quasiment unanime.

J'ai demandé aux administrateurs d'Over Blog de nous donner la possibilité de revenir à l'ancienne version. J'ignore s'ils le feront, et, s'ils le font, dans quel délai. En attendant, je vais mettre ce blog en sommeil. 

Si vous voulez me contacter, si vous voulez des précisions sur le contenu des articles de ce blog, vous pouvez m'adresser un mail à cette adresse:

didier.lebegue@wanadoo.fr

 

Merci de votre compréhension

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sohbet 11/02/2017 22:19

guzel paylasim

coulommes-et-autres-lieux-voisins.over-blog.com 23/12/2013 16:00

Je vais attendre un peu: Over Blog nouvelle version s'adaptera peut-être aux capacités et aux souhaits des blogueurs. Dans le cas contraire, je ne désespère pas que l'on puisse revenir à Over Blog ancienne version.
Si ni l'une ni l'autre option ne se réalise, tant qu'à devoir reprendre tous mes articles, j'envisagerai de transférer mon blog ailleurs.

José Van Reeth 21/04/2014 20:42

Bonjour, c'est ce que je viens de faire.
L'adresse exacte du staff est : https://my.over-blog.com/api/support/form
voici le message envoyé au staff d'Overblog :
Bonjour,
Je suis navré d'avoir effectué la Mise à Jour de mon site Overblog vers la nouvelle version comme encouragé par votre équipe.
Ayant géré plusieurs blogs ou sites pour raisons privées ou professionnelles, je constate la nullité effarante de cette version, j'ai même du mal à imaginer que des informaticiens d'Overblog aient pu imaginer cela ! Ma fille gère dans un organisme de recherche une équipe d'infographistes, elle-même tombe des nues et me dit n'entendre que des plaintes concernant la nullité de cette nouvelle version. Autour d'elle, nombre de gens ont décidé de quitter Overblog, et si dans les 48 heures, mon blog ne retrouve pas sa mise en page initiale, des liens qui fonctionnent, ou que l'on effectue un retour à l'ancienne version, je quitterai aussi Overblog pour le transférer chez un autre hébergeur. Un employé de ma fille a déjà effectué l'aspiration du contenu pour se faire.
Ancien chef l'entreprise, je vous avoue que pour se 'suicider', Overblog ne pouvait mieux faire. J'en reste pantois.
Salutations navrées.
José Van Reeth
www.anakonautes.net

coulommes-et-autres-lieux-voisins.over-blog.com 21/04/2014 16:59

Bonjour,

Nous sommes bien d'accord.
Je vous invite à adresser vos critiques directement au staff d'Overblog, dans la rubrique "contact" de son blog: http://staff-fr.over-blog.com/

Van Reeth José 21/04/2014 09:40

Je transfère ailleurs et arrête de payer ma cotisation sur Overblog. Cette mise a jour d'une nullité totale est un vrai scandale et a mis plein de gens dans la merde la plus totale, les mises en page, etc. n'étant plus utilisables.

Thaddée 23/12/2013 11:58

Bonjour, je suis bien d'accord, il y a bien trop de problèmes sur Kiwi. Le dernier en date : Kiwi coupe les articles trop longs. J'ai donc importé mon blog OB sur Eklablog - avant sa migration sur Kiwi, parce qu'après on ne peut plus -. J'espère que vous trouverez des solutions à vos problèmes au fil du temps. Sinon, Eklablog planche actuellement sur le moyen d'importer aussi les blogs Kiwi. Passez de jolies fêtes de Noël.