Nouvelle version d'Over Blog

Publié le par coulommes-et-autres-lieux-voisins.over-blog.com

Les personnes qui avaient eu l'occasion de visiter ce blog avant son basculement (imposé) dans la nouvelle version d'Over Blog, auront remarqué qu'il n'a plus le même aspect.

Over Blog a imposé à ses blogueurs une nouvelle version de son mode d'administration.

Entre autres changements, le nombre de liens vers d'autres sites et blogs est maintenant autoritairement limité à 10 par Over Blog. Cela a notamment fait disparaître des liens vers d'autres blogs, toujours indépendamment de ma volonté. J'en suis désolé pour les blogueurs concernés.

D'autre part, on n'a plus accès directement aux albums de photos.

Les interlignes et les espaces entre paragraphes ne sont plus maîtrisables (même en les reprenant un à un, ils restent trop grands).

Le choix des polices de caractères est très limité, en particulier pour les titres d'articles.

Etc.

Pour couronner le tout, le manuel destiné aux utilisateurs est frustre et ne répond pas à toutes les questions.

Evidemment, ces bouleversements sont totalement indépendants de ma volonté. Je les ai signalés aux administrateurs d'Over Blog, et j'attends que des réponses et des solutions me soient données. Cette nouvelle version d'Over Blog paraît extrêmement compliquée à administrer par les blogueurs et demande des compétences en informatique que je n'ai pas et que je ne compte pas tenter d'acquérir. Le mécontentement des blogueurs dont le blog a basculé dans cette nouvelle version, est quasiment unanime.

J'ai demandé aux administrateurs d'Over Blog de nous donner la possibilité de revenir à l'ancienne version. J'ignore s'ils le feront, et, s'ils le font, dans quel délai. En attendant, je vais mettre ce blog en sommeil. 

Si vous voulez me contacter, si vous voulez des précisions sur le contenu des articles de ce blog, vous pouvez m'adresser un mail à cette adresse:

didier.lebegue@wanadoo.fr

 

Merci de votre compréhension

Partager cet article

Repost 0